X
877.726.3933 Contact Us

UN CABINET D’AVOCATS DE TORONTO CRÉE UN CONCEPT DE BUREAU À AIRES OUVERTES AVEC DES ÉTAGÈRES DE CLASSEMENT MOBILES

Des milliers de dossiers rangés de façon inefficace commençaient à poser un grave problème pour un cabinet d’avocats de Toronto. Les armoires actuelles de classement latéral du cabinet d’avocats rendaient le classement de dossiers volumineuxdifficile du fait des limitations de leurs tiroirs, ce qui obligeait à les ranger de manière à devoir tous les retirer de l’armoire,pour retrouver le bon dossier, et les replacer à nouveau à l’intérieur. Cela a provoqué de nombreuses pertes de temps, sans compter un environnement très peu efficace.

TRAVAILLER EN PARTENARIAT AVEC SPACESAVER SOLUTIONS POUR CRÉER UN SYSTÈME DE CLASSEMENT MOBILE PLUS EFFICACE

Avec des employés qui avaient besoin d’avoir un accès immédiat et rapide aux dossiers, il était évident qu’un système plus organisé devait être mis en place. En plus de l’organisation, le cabinet d’avocats souhaitait également créer un environnement plus moderne et aussi plus plaisant esthétiquement.

En se basant sur des références d’autres cabinets d’avocats de la région, ils ont contacté Spacesaver Solutions. En partenariat avec le cabinet d’avocats, Spacesaver Solutions a été capable de bien examiner l’espace, d’évaluer le type et la taille des dossiers à ranger, et de créer une solution de rangement qui augmenterait la capacité de rangement de dossiers tout en offrant de l’espace supplémentaire pour d’autres fonctions des activités, y compris des espaces de bureau supplémentaires pour des avocats, des juristes et d’autres employés.

LES ÉTAGÈRES DE CLASSEMENT MOBILES D’UN CABINET D’AVOCATS PERMETTENT DE DOUBLER LE NOMBRE DE DOSSIERS DANS LE MÊME ESPACE

Afin d’éliminer les problèmes de dossiers enterrés sur les étagères et quasi impossibles à retrouver, Spacesaver Solutions a installé des étagères mobiles de classement double. Les nouveaux systèmes ont ainsi permis de placer deux rangées d’équipement de classement dans presquele même espace.

Les sections avant des étagères reposent sur un chariot mobile qui se déplace d’avant en arrière, et ce mouvement permet d’accéder facilement à la rangée arrièredes étagères statiques, donnant l’opportunité aux dossiers d’être compactés et tenus à l’écart tout en offrant une accessibilité à 100 % à tout dossier pouvant être requis.

PLUSIEURS DÉPARTEMENTS PEUVENT UTILISER LE SYSTÈME D’ÉTAGÈRES DE CLASSEMENT MOBILES

Le rangement des dossiers a également été compacté par l’utilisation de trois systèmes mobiles assistés mécaniquement qui ont été installés pour recevoir des dossiers provenant des départements de la comptabilité, des archives et des registres. De plus, l’un des systèmes hébergeait une bibliothèque juridique élaborée. Combinés, les systèmes mobiles détenaient toute la collection d’archives et de documents de bibliothèque tout en laissant de l’espace pour de futurs ajouts.

Pour aider à faire correspondre les systèmes mobiles à l’apparence et à la convivialité du bureau, ils ont été équipés de panneaux latéraux en placage de bois double face sur mesure.

LE PERSONNEL D’UN CABINET D’AVOCATS DISPOSE D’UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL PLUS PRODUCTIF ET EFFICACE AVEC DES ÉTAGÈRES DE CLASSEMENT MOBILES

Avec la solution de rangement nouvellement organisée, le personnel du cabinet d’avocat est aujourd’hui plus productif et efficace, compte tenu de l’élimination du problème quotidien de localisation de dossiers. Du fait de la facilité de navigation et d’espace moins encombré, les employés se sont par ailleurs dit très heureux de l’apparence et de la convivialité de leur nouvel environnement de travail.

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE SUR LES ÉTAGÈRES MOBILES DE CLASSEMENT DOUBLE, TÉLÉCHARGEZ LA FICHE D’INFORMATION SUIVANTE.

Top