X
877.726.3933 Contact Us

L’ENTREPOSAGE TEMPORAIRE DES PREUVES EST REMANIÉ POUR PLUS DE SÉCURITÉ DANS UN CABINET D’AVOCATS DE TORONTO

Tout le monde sait que les autorités de police sont responsables de la préservation et de la protection de milliers de pièces à conviction, mais la plupart des gens ne pensent pas à la responsabilité des cabinets d’avocats dans la préservation de la chaîne de possession. Alors que les cabinets d’avocats et les avocats plaidants ne conservent pas de preuves à long terme, ils peuvent néanmoins en avoir la possession pendant de courtes périodes de temps, lorsqu’ils travaillent sur leurs causes.

Tout comme la police et les enquêteurs ont la responsabilité de s’assurer que les preuves ne sont pas perdues ou falsifiées, les cabinets d’avocats sont également tenus responsables de la sûreté des preuves et du maintien de l’intégrité de la cause. Cependant, les cabinets d’avocats sont souvent moins bien équipés pour la sécurité et le traitement des preuves que les services de police. 

Evidence Storage

L’ENTREPOSAGE TEMPORAIRE DES PREUVES POUR LES RENSEIGNEMENTS CONFIDENTIELS DES CLIENTS

Un cabinet d’avocats de Toronto qui s’est occupé d’affaires très médiatisées a constaté le besoin d’une solution d’entreposage des preuves plus sécuritaire dans leurs bureaux. Après tout, si la sécurité et l’intégrité de leurs preuves étaient remises en question, cela pouvait mener à des doutes sur leur propre intégrité et fragiliser leurs causes au tribunal. En outre, ils souhaitaient que leurs clients soient assurés que leurs renseignements confidentiels étaient correctement protégés.

CASIERS COMPACTS ET SÉCURITAIRES POUR L’ENTREPOSAGE TEMPORAIRE DE PREUVES

Avec très peu d’espace libre pour installer un entreposage de preuves à jour dans le cabinet d’avocats, ils ont demandé àRob McClelland de Spacesaver Solutions de les aider à trouver une solution qui puisseêtre à la fois compacte et sécuritaire. Après avoir examiné plusieurs options, Rob McClelland a conseillé l’utilisation des casiers à preuves de Spacesaver, une solution d’entreposage temporaire de preuves utilisée généralement par lesautorités de police.

Avec des portes à serrure inviolables et une construction entièrement en acier, les casiers à preuves offraient un niveau supplémentaire de sécuritépour donner au cabinet d’avocats et à leurs clientsune tranquillité d’esprit. Plutôt que de proposer une rangée de casiers identiques, le nouveau système incluait des casiers de diverses tailles afin de recevoir toute une variété de preuves, allant de dossiers à des boîtes en passant par des pièces ensachées, dans un espace plus restreint.

Evidence Storage Lockers
Secure Evidence Lockers System

LE CABINET D’AVOCATS GARDE TOUTE LA CONFIANCE DES CLIENTS AVEC DES CASIERS D’ENTREPOSAGE TEMPORAIRE DES PREUVES

Maintenant, le contrôle de la chaîne de possession pour les preuves passe par un employé désigné du cabinet d’avocats qui dépose et retire toutes les preuves afin de s’assurer que chaque pièce est comptabilisée. Les portes ne sont accessibles que d’un côté pour s’assurer qu’aucune preuve n’a été falsifiée.

Satisfait des résultats du premier projet, le cabinet d’avocatsa installé des casiers supplémentaires à d’autres étages de leurs bureaux. Le cabinet d’avocats est maintenant rassuré et il conserve la confiance des clients et des tribunaux, sachant que leurs preuves sont rangées de façon sécuritaire, organisée et compacte.

VOUS POUVEZ OUBLIER TOUS VOS SOUCIS EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ DE L’ENTREPOSAGE DES PREUVES.

Pour en savoir davantage sur l’entreposage temporaire de preuves, téléchargez notre fiche d’information sur la configuration des casiers à preuves.

Top