X
877.726.3933 Contact Us

LA NOUVELLE SALLE DE CASIERS POUR LES UNIFORMES DE POLICE PROCURE UN ENCOURAGEMENT AUX AGENTS DE POLICE DE PETERBOROUGH

Peterborough est située au centre del’Ontario, juste à l’extérieur de la magnifique région du Lac Kawartha. Le service de police de Peterborough a été fondé en 1870 avec un seul agent de police municipal. Aujourd’hui, le service s’est agrandi pour desservir une communauté de plusde 75 000 résidents.

Le service de police est fier de servir sa communauté de façon professionnelle, amicale et utile, avec des équipes d’agents de police affectés à des quartiers particuliers. Elles ont offert leur aide lors de plus de 130 500 appels de service au cours des 5 dernières années, en plus d’avoirtravaillé étroitement avec des membres de la communauté pour prévenir les crimes avant qu’ils ne se produisent. Et leur travail porte ses fruits : le service de police a obtenu une cote d’approbation de 97 % de la part des résidents et le taux de criminalité est en baisse.

Ces excellents résultats ne sont cependant pas arrivés par hasard, ils sont le résultat d’un travail acharné de la part des agents, deslieutenants et du personnel de soutien. Les membres des services de police ont souvent de longues journées fatigantes et ils peuvent rapidement s’épuiser dans un environnement aussi stressant. C’est pourquoi, lorsqu’est venu le temps de rénover le poste de police de Peterborough, la salle des casiers pour les uniformes de police était une priorité.

LES CASIERS POUR LES UNIFORMES DE POLICE RÉÉVALUÉS

Avant la rénovation de 2008, la salle des casiers pour les uniformes de police de Peterborough était bien moins accueillante. Les agents de police utilisaient des casiers d’école standard en métal, rendus obsolètes, pour ranger le matériel et accrocher les vêtements sur des crochets. Avec la grande variété d’équipement que les agents utilisent maintenant sur le terrain, les casiers n’étaient plus aussi fonctionnels, ouimmaculés, qu’à leurs débuts. Après une longue journée de travail, le dernier endroit dans lequel les agents souhaitaient se retrouver était un vestiaire sentant le moisi, peinant pour faire tenir tout leur équipement dans des casiers à uniforme désuets.

Lorsque la planification de la rénovation a commencé, le service de police de Peterborough a contacté Gary Miskimmon, un représentant commercial de Spacesaver Solutions. Avec plus de 25 années d’expérience en conception de solutions d’entreposage pour d’autres organismes de sécurité publique, Gary Miskimmon a évalué les éléments qui étaient pour le moment rangés dans le vestiaire de police. Il a ensuite discuté avec les agents d’autres options quipourraient rendre l’espace plus confortable et fonctionnel.

DES CASIERS MODULAIRES POUR LES UNIFORMES DE POLICE

Le casier standard pour uniforme de police a été équipé de casiers de rangement personnel Freestyle permettant d’accrocher les uniformes ainsi que les vestes, les casques et le matériel électronique. Les casiers comprenaient également des étagères pour les ceintures de service, l’équipement courant et les armes de poing. La conception modulaire des casiers permet aux agents de modifier l’arrangement selon leurs besoins d’entreposage personnels. Par exemple, pour recevoir les casques des agents qui utilisent des bicyclettes. Autrement, des étagères, des bacs et des séparateurs supplémentaires peuvent facilement être ajoutés par les agents pour répondre à d’éventuels changements quant à leurs besoins.

DES CASIERS POUR UNIFORMES DE POLICE UTILISÉS POUR ENTREPOSER DE L’ÉQUIPEMENT TACTIQUE

Un vestiaire séparé a étéréservé pour le rangement de l’équipement et des armes pourl’équipe d’intervention d’urgence (EIU). Le vestiaire de l’EIUutilisait également des casiers de rangement personnel Freestyle, mais avec certaines modifications pour répondre à des besoins uniques. Des tiroirs ont été installés sous les casiers pour créer un espace de rangement supplémentaire pour des sacs et des bottes de service encombrants. Pour réellement maximiser l’espace, des bancs ont été ajoutés sur le dessus des tiroirs afin de créer un espace pour que les membres de l’EIU puissent s’habiller et se préparer au travail, ou bien décompresser après un long quart de travail.

En situation d’urgence, lorsque la rapidité est essentielle, les agents n’ont pas le temps de rassembler ou de chercher des pièces manquantes. Pour cette raison, il était important que tout l’équipement nécessaire soit regroupé à un même endroit. Des barres à l’intérieur des casiers permettent à l’EIU d’accrocher les uniformes, des vêtements supplémentaires, des gilets pare-balles et d’autres articles de protection. Les casiers pour uniformes de police sont également conçus avec des étagères et des bacs pour recevoir les radios, les casques, les armes et des munitions supplémentaires afin que les agents puissent se préparer rapidement. Des options de verrouillage sécuritaire et une construction entièrement en acier permettent de s’assurer que les armes et l’équipement sont comptabilisés en tout temps.

DES CASIERS POUR UNIFORMES DE POLICE ORGANISÉS PERMETTENT AUX AGENTS DE SE SENTIR COMME CHEZ EUX

Les agents de police de Peterborough sont très satisfaits des résultats obtenus par leur nouveau vestiaire à uniformes de police. Les nouveaux casiers ont non seulement permis de simplifier et d’organiser le rangement de leur équipement, mais également rendu le vestiaire plus confortable afin que les agents puissent décompresser à la fin d’une journée épuisante. Avec une base de départ mieux équipée, le service de police de Peterborough est mieux préparé à protéger et à servir sa communauté chaque jour.

VOUS DEMANDEZ-VOUS COMMENT TRANSFORMER VOTRE VESTIAIRE, QUI RESSEMBLE À UN DONJON MOISI, EN UNSECOND FOYER POUR VOS AGENTS?

Consultez notre brochure sur les casiers de rangement personnel pour savoir comment.

Top