X
877.726.3933 Contact Us

FAIBLE ENCOMBREMENT, ESPACE MAXIMAL, PAS DE PROBLÈME POUR UN SYSTÈME D’ÉTAGÈRES EN MÉTAL ORGANISÉ

PourStraticom, une entreprise de design intérieur primée, basée àToronto, l’espace d’entreposage était devenu une bataille quotidienne. La bibliothèque de ressources existante de l’entreprise débordait littéralement, entre autres d’échantillons, de dossiers et de carrés de moquette. L’espace dont elle disposait pour ces fournitures et ces ressources était réduit et les articles encombrants étaient tout simplement placés au sol, ce qui créait un environnement de travail dangereux. La pièce était utilisée quotidiennement par presque tous les employés de l’entreprise, générant une préoccupation supplémentaire au sujet de la méthode d’entreposage utilisée. Il est devenu nécessaire de s’occuper de cet espace exigu.

DES ÉTAGÈRES VERTICALES EN MÉTAL ORGANISENT L’ESPACE

Le personnel s’est associé à Spacesaver Solutions afin de concevoir un système d’entreposage répondant aux besoins de l’entreprise de design intérieur. Pour maximiser l’espace dans le faible encombrement, Spacesaver Solutions a choisi d’ajouter de l’entreposage vertical par le biais d’étagères fixes en métal à 4 poteaux sur le périmètre de la pièce.

DES ÉCHANTILLONS ORGANISÉS ET FACILES D’ACCÈS

Les étagères en métal ont été équipées de portes et de tiroirs supplémentaires pour recevoir les échantillons de l’entreprise. Cela a permis l’ajout d’étagères là où il n’y avait rien auparavant. On a donné aux échantillons, grands et petits,des « foyers » spécifiques afin de faciliter leur accès. Les échantillons de finis avaient maintenant leur propre emplacement et les échantillons encombrants, comme lescatalogues de moquette ou de tuiles particulièrement lourds, ont été placés dans des compartiments spéciaux des étagères en métal et conçus selon leur hauteur et leur poids.

ESPACE MAXIMISÉ DANS UN FAIBLE ENCOMBREMENT

En travaillant sur le périmètre de la pièce et en entreposant les échantillons verticalement, on a ainsi gagné beaucoup d’espace au milieu de la pièce, suffisamment pour y installer un îlot de travail central. L’îlot est devenu la pièce centrale des réunions collaboratives de l’entreprise, et un espace d’entreposage pratique fait d’étagères en métala été intégré à l’îlot pour recevoir des échantillons supplémentaires et des outils de travail.

“Ce fut un formidable travail d’équipe (de Spacesaver Solutions) tout au long de nos processus de prise de décision, et nous en avons prisplusieurs. L’installation s’est très bien déroulée, avec peu d’interruptions, et le personnel a été extrêmement poli et professionnel.” – Sandra Bailey, coordonnatrice de conception pourStraticom

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR DAVANTAGE SUR LA FAÇON DE MAXIMISER L’ESPACE D’ENTREPOSAGE DANS UN FAIBLE ENCOMBREMENT?

Top